M – Éditer un courrier

Vous pouvez générer un courrier spécifique pour un patient. Ce courrier sera alors stocké dans le dossier médical de ce patient. Vous pourrez le retrouver ensuite dans la zone du résumé complet.

Plusieurs choix sont possibles pour l’éditeur :

  • Utiliser Word si vous avez le pack Office
  • Le traitement de texte intégré
  • MedicaWord (nouveau)

Pour faire votre choix parmis ces éditeurs, cliquez sur le menu « OPTIONS » puis l’onglet SYNTHESE, cocher la case correspondant à votre choix et valider.

Pour éditer un courrier voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Ouvrez le dossier médical du patient.

Étape 2 : Vous retrouvez la barre d’actions. Cliquez sur “Document”.

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Sélectionnez en zone 2 le type de courrier à éditer. Plusieurs courbes ou modèles de Cerfa vous sont proposés.

Étape 3 : Vous retrouvez en zone 3 les documents disponibles avec en zone 4 l’aperçu du document sélectionné.

Cliquez en zone 5 sur « Editer » pour modifier le document. MedicaWord s’ouvre (si vous avez choisi cet éditeur).

Vous avez la possibilité d’intégrer des informations sur vous ou votre patient sans saisie, grâce à l’insertion de mots clés via le menu « Mots clés » cf ci-dessous :

Une fois votre courrier terminé, vous pouvez imprimer le document depuis le traitement de texte ou depuis la zone 5 dans le dossier patient. 

info Tous les documents imprimés se retrouvent dans le résumé complet du dossier médical patient et dans courriers et documents.

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