H.1 – GESTION DU DOSSIER PATIENT
Étape 1 : Cliquez sur le menu “Dossier médical” pour faire apparaître le dossier. Possibilité de filtrer pour visualiser tous les historiques ou les plus récents.
Étape 2 : Dans le bandeau de gauche en zone 1, vous retrouvez les actions possibles pour le dossier patient sélectionné.
Étape 3 : Le « Résumé complet » en zone 2, vous liste l’historique du patient. Un clic sur une ligne fait apparaître le document dans la visionneuse en zone 3, un double-clic ouvre le document.
Vous pouvez personnaliser les onglets de la zone 2 en choisissant ceux que vous voulez faire apparaître par un clic sur l’icône et vous pouvez ajouter du texte libre dans le résumé en cliquant sur le .
Pour saisir une observation dans le dossier patient, faites un clic sur l’icône à droite d’observation en zone 4.
H.2 – SAISIR UN ANTÉCÉDENT
Étape 1 : Pour saisir un antécédent dans le dossier cliquez en zone 5 sur
Étape 2 : Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur et sélectionnez le type d’antécédent en zone 6.
Étape 3 : Vous pouvez choisir le degré d’importance dans la zone 7 au moyen de code couleurs : vert, orange ou rouge. Lorsque le degré d’importance d’un antécédent n’a pas été renseigné, il apparaît en gris.
Étape 4 : Saisissez son libellé en zone 8 puis validez votre saisie en cliquant sur le bouton .
Il est possible de saisir des antécédents en vous servant du dictionnaire d’aide à la saisie accessible dans le menu « Liste »
Étape 4 : Cliquez sur pour que le logiciel lance une recherche dans votre banque médicamenteuse avec les informations saisies en zone 7.
L’accès à la codification en zone 9 permet de rattacher l’antécédent à la base médicamenteuse et de vérifier lors de la prescription les interactions possibles.
Étape 5 : En zone 10 les résultats correspondant à votre recherche apparaissent, sélectionnez puis cliquez en zone 11 sur le bouton “Valider” pour confirmer la codification de l’antécédent du patient.
Étape 6 : Fermez la fenêtre “Antécédents du patient” pour valider.
A noter que les saisies d’antécédents sont liées à la base médicamenteuse que vous aurez associée à votre logiciel.
Pour les praticiens n’ayant pas de base médicamenteuse, mais pouvant avoir besoin de créer des pathologies pour leurs consultations, il suffit de choisir dans le menu consultation « Ajouter une pathologie » et cliquer sur la flèche bleue « saisie d’une pathologie ».
H.3 – COURRIERS ET DOCUMENTS
A partir du dossier médical, vous pouvez visualiser, ajouter ou modifier un document
Étape 1 : Ouvrez le dossier médical du patient. Vous retrouvez en zone 1 la partie courrier et documents.
Si vous cliquez sur un document ou un courrier vous pouvez directement le visualiser dans la visionneuse.
Étape2 : Cliquez sur le bouton afin d’insérer un document ou sur pour numériser puis ajouter un document.
Un explorateur Windows vous permet de sélectionner le document à ajouter.
En cliquant sur le vous accédez à une vue générale des documents.
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